Sie sind Herzlich eingeladen zu unseren diesjährigen Infoabenden

Un vent de fraîcheur souffle sur le service technique de l'équipe Trofino

Adrian Brönnimann

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous pu engager un nouveau directeur technique pour le secteur de l'alimentation animale en la personne d'Adrian Brönnimann d'Englisberg à partir du 01.02.2021.

Adrian Brönnimann, ingénieur agronome HES, est encore dans les mémoires puisqu'il a déjà travaillé pour notre entreprise en tant que directeur technique entre 2003 et 2009.

Plus tard, il s'est occupé d'un petit nobre de clients en tant que conseiller de vente, jusqu'à ce qu'il quite l'entreprise fin 2016. En tant que bon client, il est cependant toujours resté une "partie" de Trofino. Aujourd'hui Adrian a de nouveau un peu plus de temps et nous avons donc pu procéder à son embauche.

La grande passion d'Adrian reste l'alimentation des animaux de rente, un domaine dans lequel il peut se prévaloir d'une grand expérience en tant que praticien et agronome. Nous sommes convaincus que ses connaissances et sa passion nous apporteront une grande valeur ajoutée.

Nous souhaitons à Adrian un bon départ et nous réjouissons d'une collaboration fructueuse.

Simon Moser

Pour des raisons familiales, Simon Moser, notre agronome de longue date, réduira son temps de travail au Burgholz à partir du 1er mars 2021. 

Nous ne manquerons pas de remercier Simon pour le travail qu'il a accompli au sein du service technique et nous sommes très heureuy que Simon reste à nos côtés, à temps partiel, en tant que conseiller de vente.

25.08.2020 - le nouveau camion est arrivé

Renouvellement du parc de véhicules

Depuis le 25.08.2020, le nouveau camion SCANIA est en circulation. Notre chauffeur Hansueli Jüsy ainsi que notre chef d'atelier Urs Mühlematter sont très satisfaits. 

10.08.2020 - Récolte des céréales

La récolte des céréales en cours

Les céréales de la région sont collectées par nos chauffeurs et transportées au moulin de Burgholz. Outre les céréales fourragères, nous acceptons également des céréales panifiables pour notre farine 100% bernoise. 

25.06.2020 Formation de l'équipe de conseil

La culture fourragère, une base importante de l'alimentation animale

Le foin, le regain, l'ensilage et l'herbe représentent une grande partie de l'alimentation des ruminants en Suisse. Le potentiel de la culture fourragère doit donc absolument être exploité. C'est pourquoi une formation dans ce domaine a été organisée pour nos conseillers Trofino. La réunion avec Herbert Schmid du centre agricole Liebegg a été très intéressante. Outre les questions relatives à l'utilisation et à la fertilisation des prairies naturelles et artificielles les plus diverses, les plantes problématiques ont également été examinées de plus près. En s'investissant dans la culture fourragère, en effectuant des sursemis ciblés et en gardant un œil sur les plantes problématiques, il est possible d'améliorer considérablement la qualité du fourrage de base. L'objectif est d'obtenir un rendement aussi élevé que possible à partir du fourrage de base - tout commence donc par la culture fourragère !